Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?

Un graphiste freelance est un travailleur indépendant qui peut exercer dans divers domaines de communication graphique (web, print...). Faire appel à un graphiste freelance pour tout projet de communication visuelle peut s'avérer très intéressant. 

Je vais vous lister 6 bonnes raisons de faire appel à un Freelance pour votre projet :

1 - Avoir un interlocuteur unique

En travaillant avec un graphiste freelance, vous faites le choix d'échanger avec une seule et même personne  pour un projet donné, de la conception à la réalisation. Elle restera en contact permanent avec vous, par mail ou par téléphone, et saura se rendre disponible afin de répondre pleinement à vos attentes. Le freelance sera à votre écoute et pourra clairement comprendre votre demande. Il sera efficace, il n'y aura pas de perte de temps ni d'informations !

2 - Sa flexibilité

Le freelance n'a pas d’horaires de travail fixes. Il gère son planning et est joignable rapidement. Il peut être disponible à tout moment pour répondre à vos besoins, même le week-end ! Il répond à vos demandes de devis sous 24h et a des délais de conception beaucoup plus courts qu'une agence de communication. Si vous avez une urgence, il saura répondre au plus vite à votre appel, plus rapidement qu'une agence de pub où vous devrez attendre les horaires fixes de bureaux afin d'avoir une réponse. Le freelance, lui, ne compte pas ses heures et est même prêt à travailler jusqu'à minuit pour satisfaire son client !

3 - Sa créativité, son efficacité

Un freelance est un expert passionné dans son domaine. La qualité de son travail est la même que celle d'un graphiste en agence de publicité. Il conçoit des supports de communication de tous types (logo, affiche, flyer, plaquette, dépliant...etc).  Il s'adapte à toutes vos envies et toutes vos idées, et prendra le temps de bien connaître votre projet pour vous donner satisfaction car sa réputation dépend de vous !

4 - Des tarifs intéressants

Travailler avec un graphiste indépendant est plus intéressant sur le plan financier que de travailler avec une grosse structure. Il a moins de charges que les agences de communication car il travaille seul à son domicile, avec son matériel et n'a pas d'employés. Il peut donc se permettre de pratiquer des tarifs plus intéressants pour vous. Là où une agence vous proposera un tarif minimum de 500€/jour, le freelance sera à 300€/jour, voire moins. 

5 - Son réseau de partenaires

Le freelance s'entoure généralement de partenaires compétents dans leurs domaines (imprimeurs, développeurs, photographes...) afin de répondre au mieux à la demande du client. Ces contacts, noués à la fin de ses études et au fil du temps, avec des profils complémentaires au sien, sont des fournisseurs avec qui il va travailler au quotidien. Ainsi, il fait appel à eux sur un projet qui dépasse ses compétences, et vice-versa.

6 - Sa seule motivation est votre satisfaction

Pour un graphiste indépendant, satisfaire son client est primordial. Encore plus que pour un graphiste salarié, car l'indépendant ne vit que par la fidélité de sa clientèle. Un client satisfait en général est un client qui ramène beaucoup d'autres clients. Vous l'aurez compris, la satisfaction du client reste le but ultime du freelance.

Travailler avec un graphiste freelance c'est choisir une solution souple et réactive.

Et vous, allez-vous choisir un freelance pour votre projet ?

 

Ça tombe bien, je suis disponible, et à votre écoute pour toute demande de devis, n'hésitez pas à me contacter.

Ecrit par AlainLDesign, Graphiste


Partagez cet article !

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager ! 

Autre article sur le même thème :

Pourquoi payer un graphiste à ce prix ?
Pourquoi payer un graphiste à ce prix ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0