5 points clés pour des cartes de vœux professionnelles réussies

5 points clés pour des cartes de vœux professionnelles réussies

La saison des vœux arrive et leur envoi est un geste essentiel pour renforcer les liens avec vos clients et vos collaborateurs. Ainsi, AlainLDesign vous livre 5 points clés à retenir pour la réussite de vos cartes de vœux professionnelles.

1) Faites appel à un professionnel

Le graphiste vous proposera des designs originaux et personnalisés en fonction de votre demande et de la charte graphique de votre entreprise. Quant à l’imprimeur, il saura vous faire bénéficier d’un papier de qualité adapté au format que vous aurez choisi pour votre carte de vœux professionnelle.

2) Choisissez un design à l'image de votre marque

Il est important que vos cartes de vœux rappellent l’identité de votre entreprise afin de vous démarquer et ainsi mettre en avant l'image de celle-ci. Pensez à intégrer des éléments de votre charte graphique (couleurs, typos..) et votre logo dans votre design. Vos cartes de vœux doivent faire ressortir votre bienveillance à l'égard de vos clients.

3) Restez simple

Vous pouvez vous montrer créatif sans trop en faire. De part votre message ou encore le format choisi, faites part de votre originalité à vos clients.

4) Privilégiez la carte de vœux papier

Un email peut très rapidement se perdre parmi d’autres reçus ou encore se retrouver directement en spam, tandis que la carte de vœux papier arrivera toujours à destination. De plus, vos clients se sentiront privilégiés par cette petite attention. Alors pourquoi s’en priver ?

5) N'attendez pas le dernier moment

Anticipez la création de vos cartes de voeux. Trouver le graphiste qui les réalisera, chercher le message et le design sans oublier l'imprimeur demande du temps. L’idéal est de commencer à réfléchir à vos cartes au mois de novembre, afin de les envoyer entre le 15 décembre et le 31 janvier.

Besoin d'aide pour la création de vos cartes de vœux ?

Ecrit par AlainLDesign, Stagiaire


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