Comment choisir ses mots-clés pour le référencement naturel ?

Comment choisir ses mots-clés pour le référencement naturel

Lors de la création d’un site internet ou d’un blog, une stratégie de référencement doit être mise en place afin d’avoir une visibilité plus ou moins importante sur le moteur de recherche Google. Une stratégie qui consiste en grande partie à une bonne sélection des mots clés pour optimiser et augmenter le trafic sur votre site ou votre blog.

Comment choisir vos mots-clés ?

Il est important de ne pas choisir des mots-clés trop concurrentiels ou des mots-clés qui ont un faible volume de recherche. Afin d’évaluer le volume de recherche de ces mots, certains outils (Keyword Planner de Google AdWords…) sont mis à votre disposition.

Il est également important de choisir des mots-clés en cohérence avec votre secteur d’activité et ce que propose votre site ou votre blog car il ne faut pas placer des mots juste pour faire de l’affluence. Si ils n’ont aucun rapport avec ce que vous faites, cela fera que vous vous décrédibilisez aux yeux de vos lecteurs et clients.

Ensuite si vous ne savez pas quoi choisir comme mots, il existe des générateurs de mots-clés (Ubersuggest, Outiref ou Keyword Discovery) qui vous trouverons des mots en rapport avec votre activité. 

Ecrit par Cynthia Fauconnier, Stagiaire


Partagez cet article !

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager ! 

Article à découvrir aussi :

Améliorer son référencement sur Google gratuitement en 5 étapes
Améliorer son référencement sur Google gratuitement en 5 étapes

Écrire commentaire

Commentaires : 0