Améliorer son référencement sur Google gratuitement en 5 étapes

Améliorer son référencement Google gratuitement en 5 étapes

Être visible sur la première page de recherche Google ou améliorer son classement semble bien difficile lorsque nous ne comprenons rien à tout ce qui est SEO, SEA, SEM ou encore langage HTML. Ces quelques conseils vous aideront à être le meilleur ami de Google.

1) Créer du trafic sur votre site

Créer du trafic sur notre site lorsque nous sommes débutants ou que nous ne savons pas comment faire est très compliqué. Cependant il existe une technique toute simple qui vous permettra d’augmenter votre visibilité. Contactez vos amis, partenaires, fournisseurs, tout votre réseau et proposez-leur d’écrire un commentaire client sur leur site web et en échange qu’ils mettent le lien de votre site en référence.

2) Toujours analyser vos mots-clés

Pour vérifier que les mots-clés sur lesquels sont basées vos pages sont très recherchés n’hésitez pas à aller sur Adwords. Regardez les résultats et analysez le nombre de recherches faites avec ces mots. Ainsi vous pourrez savoir si utiliser tel ou tel mot est judicieux.

3) Bien positionner vos mots-clés

Après avoir choisi ses mots-clés par leurs pertinences et leurs volumes de recherche, il est important de bien les placer :

  • Dans le titre
  • Dans la meta description
  • Dans le corps de votre texte (veillez bien à les placer plusieurs fois, minimum 3 fois)
  • Dans L’URL de votre page ou de votre article

4) Créer un blog pour votre site et bien l’alimenter

Créer un blog pour se faire bien référencer est devenu presque essentiel au bon référencement d’un site. En effet plus vous placerez des mots-clés et plus vous alimenterez votre blog, plus votre visibilité et l’affluence sur votre site augmentera.

5) Inscrivez-vous sur Google my Business

S’inscrire sur Google My Business est incontournable pour augmenter sa visibilité sur Google. Cela permettra aux personnes qui vous cherchent de trouver votre site plus facilement. Et si vous avez une boutique physique, les potentiels clients pourront trouver l’adresse ainsi que les horaires d’ouverture et des informations complémentaires.

 

Si vous suivez tous ces conseils vous deviendrez petit à petit le meilleur ami de google.

Ecrit par Cynthia Fauconnier, Stagiaire


Partagez cet article !

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager ! 

Articles à découvrir aussi :

Comment choisir ses mots-clés pour le référencement naturel
Comment choisir ses mots-clés pour le référencement naturel
5 conseils pour réussir le visuel de vos projets
5 conseils pour réussir le visuel de vos projets

Écrire commentaire

Commentaires : 0