5 conseils pour réussir le visuel de vos projets

5 conseils pour réussir le visuel de vos projets

La création de visuels est un art et comme tout art il faut réussir à transmettre son message. User de techniques et d’astuces devient alors nécessaire pour rendre les images utilisées proches de l’excellence. 

La société AlainLdesign vous accompagne et vous propose 5 astuces pour réussir le visuel de vos projets :

1) Ne pas prendre ses photos avec son portable

Bien que ce soit très tentant, prendre des photos pour ses projets avec son portable n’est pas une bonne idée car bien que plus facile, souvent les photos ressortent de mauvaises qualités et très pixelisées.

2) Ne pas trop charger l’image

Mettre trop d’éléments sur un visuel peu le rendre incompréhensible et peut faire fuir vos cibles. C’est pour cela qu’il est très important de créer une image épurée en laissant de l’espace entre chaque élément de votre composition. 

3) Bien choisir les couleurs

En effet les couleurs de votre visuel sont aussi importantes que les éléments de composition car si les couleurs ne se marient pas ou sont inadaptées à votre annonce, cela risque de ne pas capter l’attention de vos cibles. De plus, celles-ci permettent de hiérarchiser les informations par ordre d’importance également donc ne les négligez pas.

4) Avoir un contenu adapté

Afin de faire comprendre le message que vous souhaitez faire passer, il est important de mettre la densité d’information qui correspond à l’importance de votre contenu.

5) Des informations mais pas trop

Sur un visuel les informations sont très importantes. Cependant, il ne faut pas trop le surcharger car un visuel doit être rapide, facile à lire et à comprendre. Mettre trop d’informations c’est prendre le risque de désintéresser les potentiels « clients ».

Ecrit par Cynthia Fauconnier, Stagiaire


Partagez cet article !

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager ! 

Articles à découvrir aussi :

Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?
Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?
Besoin d'une retouche photo ?
Besoin d'une retouche photo ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0